L'application de chape liquide
Située à Limoges, l’entreprise SARL Scigliano est agréée par Lafarge pour appliquer tous les types de chapes liquides. Nous sommes donc soumis à des contrôles réguliers afin de savoir si nous respectons scrupuleusement le procédé mis au point par notre fournisseur, ceci garantissant une qualité du produit.
La chape liquide en ciment est une chape adaptée uniquement aux travaux intérieurs. Comme pour le carrelage, les chapes suivent la classification UPEC (résistance à l’usure, au poinçonnement, à l’eau, aux agents chimiques).
Les différentes chapes
Nous en comptons 4 différentes :
-
Le ravoirage
Il permet de rattraper les différences de niveaux ou de défauts de planéité avant coulage.
-
L'agilia Sols A (anhydrite) / A Top (anhydrite sans ponçage)
Cette chape est à base de sulfate de calcium. Elle est idéale pour les grandes surfaces puisqu’elle ne nécessite pas de joints de dilatation en dessous de 300 m². En revanche, sans chauffage, il lui faut plus de temps pour sécher.
-
L'agilia Sols C (ciment) / C Métal (fibre métallique) / C Fib-S (fibre synthétique)
Cette chape est à base de ciment. Contrairement à l’agilia Sols A, il faut des joints de dilatation beaucoup plus régulièrement, dans les mêmes surfaces que pour le carrelage.
-
L'agilia Sols C SPC (sans plancher chauffant) / C SPC Métal / C SPC Fib-S
Cette chape possède les mêmes propriétés que ci-dessus mais s'applique sur des surfaces n’ayant pas de planchers chauffants.
Besoin d'un renseignement ?
Contactez-nous ou rendez nous visite dans notre showroom !
Avec votre professionnel, vos projets bénéficient d'une étude personnalisée et gratuite. Nous réalisons votre salle de bains selon vos envies et votre budget.
Venez découvrir, dans notre hall d'exposition, un large choix de possibilités de matières et de coloris pour l'ensemble des pièces de votre habitation.